Les jardin d'excellence
03 21 24 51 51
HAMELINCOURT (Entre Arras et Bapaume)

Process de création

Découvrir avec vous les paramètres de votre projet :

Afin de définir et approfondir votre projet, le paysagiste recueille, au travers d’un entretien, le maximum d’informations pour cerner, au mieux, vos aspirations et vos besoins.

Il faut ensuite construire le « cahier des charges »

- Caractéristiques incontournables du projet : budget, période souhaitée de réalisation des travaux, délais d’intervention

- Caractéristiques esthétiques : affinités pour certaines couleurs, préférences pour certains matériaux (exposition sur site)

- Caractéristiques techniques : contraintes d’accès, remblais, évacuation des eaux, nature du sol.


Des photos de l’existant seront très utiles et un plan de masse est souhaitable pour le respect des limites exactes de propriétés

Définir les surfaces et les volumes :

Le paysagiste vous présente un avant-projet. Par un dessin ou un plan vous disposez d’une bonne représentation de votre projet. Il est essentiel de vous laisser le temps de vous approprier la proposition. Il y a toujours un décalage entre votre idée ou votre représentation du projet imaginé et le projet présenté.

Le projet définitif :

C’est à l’occasion de cette étape que les « fonctions d’usage » du jardin sont évoquées. La création du jardin allie art et méthode. Sa maîtrise exige une culture approfondie du jardin mais aussi une grande expérience professionnelle. La clé de la réussite réside avant tout dans la qualité du dialogue entre vous et votre paysagiste.


 

Partenaires Pépinière Carnel